Tout savoir sur la "démarche accélérée"

Publié le vendredi 12 décembre 2025 | Locataire , Propriétaire

C'est quoi la "démarche accélérée" ?

Dans le cadre de la loi ESSOC pour un « État au service d'une société de confiance », Signal Logement permet aux locataires de logements dégradés qui le souhaitent, et à leurs propriétaires bailleurs, de tenter une dernière démarche "amiable" avant le lancement des contrôles et procédures légales.

L’objectif de cette démarche est de faciliter la résolution des problèmes grâce à l'établissement d'un rapport de confiance et de transparence entre les occupants, les propriétaires bailleurs et les services administratifs.

Comment cela fonctionne ?

Le propriétaire bailleur, à la demande de son locataire, sera contacté par courrier et / ou e-mail et aura 3 semaines maximum pour venir consulter les désordres déclarés et se positionner officiellement sur les suites qu’il souhaite donner :

La démarche accélérée, pour qui ?

La démarche accélérée est accessible :

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